Candidature pour un poste d'alternance CAP Bijouterie-Joaillerie à La Haute Ecole de Joaillerie Septembre 2023
Demande
Madame, Monsieur,
Si vous êtes à la recherche d'un salarié en contrat d'apprentissage vous pourriez être intéressé par mon profil.
En effet, dans le cadre de mon admission au sein de la formation CAP "Art et Technique de la Bijouterie-Joaillerie" de La Haute Ecole de Joaillerie, je souhaite poursuivre ma formation et mettre mon temps, mon attention et mes compétences au service des besoins d'un atelier de Bijouterie-Joaillerie.
Pour cela je suis à la recherche d'une alternance qui débuterait en septembre 2023 selon le rythme de deux semaines en entreprise, 1 semaine à l'école.
Je vous présente ici mon parcours, mes motivations car je serai heureuse de pouvoir vous rencontrer.
Après l'obtention de mon brevet des collèges, passionnée par le contact direct de la matière et souhaitant pouvoir m'exprimer au travers d'un métier d'art, j'ai consacré une année de seconde générale à élargir mes connaissances et à me préparer à l'Ecole Boulle via la réalisation d'un dossier artistique personnel et le suivi d'un stage chez William Caminade maître artisan-créateur joaillier à Bordeaux. Cette expérience de stage a été fondatrice.
Après avoir été reçue à l’École Boulle en DFESMA gravure ornementale, j’ai pu pendant les trois années de ma formation me familiariser avec le travail du métal et la gravure, notamment la gravure taille douce. J’ai pu expérimenter plusieurs techniques liées à la bijouterie lors de projets personnels sous la supervision de mon professeur d’atelier. Ce faisant, j’ai compris que mon goût me destine plus à travailler le volume, et cela a confirmé mon envie de me spécialiser dans le domaine de la bijouterie.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de passer le test d’entrée à la Haute École de Joaillerie de Paris. La formation en alternance me permettra aussi d’aborder le travail en entreprise, une expérience dont je ressens vraiment le besoin à ce stade de mon parcours professionnel. J’ai envie de fabriquer, d’avoir une approche professionnelle de ma pratique.
J'ai pu aborder au cours de ma formation préalable un certain nombre de techniques qui me permettront d’intégrer votre atelier de bijouterie, avec des repères et un peu d'expérience.
Je sais à présent que c’est à ce métier que je me destine et je suis très désireuse d'apprendre et de me confronter à l'atelier. Par ailleurs, je suis concentrée, endurante, patiente, minutieuse, curieuse de découvrir et je sais être à l’écoute.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'accorder un entretien ?
J’espère que ma candidature saura retenir votre attention et vous remercie pour votre considération,
Je me tiens à votre disposition et peux vous joindre mon curriculum vitae par mail sur simple demande (ce service n'est pas proposé ici),
Bien cordialement,
Alice Cousquer