Nos valeurs
L’intérêt général, l’utilité publique et sociale sont au cœur de notre engagement depuis notre création, aujourd’hui comme demain. Notre action est guidée par cinq valeurs clés, que nous nous attachons à incarner et à appliquer dans chacun de nos projets.
Nos 5 valeurs
ENGAGEMENT
- Auprès des professionnels pour les soutenir dans leur développement
- Auprès des français pour faire perdurer les savoir-faire rares, d’exception du patrimoine culturel immatériel national
- Engagés et investis pour être utilesHUMANITÉ
- Conscients que les femmes et les hommes sont le centre, la valeur principale et précieuse de la valorisation et transmission des savoir-faire
- Conscients que la rencontre est le vecteur indispensable pour le partage de passions et de convictions- EXIGENCE
- Penser, agir, se comporter tous les jours comme ambassadeurs de l’excellence à la française
- Se réinventer pour perdurer
- AUDACE
- En interne : Intégrer des valeurs entrepreneuriales, l’agilité, la capacité de rebond, la capacité de se tromper et de recommencer
- En France : Oser être créatifs pour toujours mieux assurer nos 5 missions au service des métiers d'art et des savoir-faire d'exception
- Dans le monde : croire et agir pour que la France reste pionnière dans la valorisation des métiers d’arts
- COLLECTIF
- Être rassembleur et facilitateur de l’écosystème des savoir-faire français pour créer ensemble et se développer au présent et au futur
Notre code de conduite et éthique
Nos valeurs, ainsi que nos statuts, notre règlement intérieur, nos chartes déontologiques et le contrat d'engagement républicain font office de code de conduite et éthique de l'Institut pour les Savoir-faire Français. Ils définissent les principes clés à respecter par chaque personne qui œuvre au nom de notre Institut.
Il s’applique à tout salarié, bénévole, stagiaire, adhérent, membre de la gouvernance ou tout autre acteur qui œuvre au nom de l'Institut pour les Savoir-Faire Français.
Chaque acteur prend connaissance de ces éléments et s'engage à les respecter.